Col de la Croix dimanche 14 mars


  • Modérateurs Onekite FFVL

    Ca pouvait le faire aujourd'hui, du vent, de la neige et à priori pas trop de nébulosité. Pendant le trajet on se rend compte que le Trièves n'est pas hyper net, un coup de téléphone à la Jarjate nous indique que les nuages dégueulent du col.

    Forts de l'expérience de Nicolas de la veille et qui nous accompagne aujourd'hui, c'est moins chargé qu'hier et ça s'était dégagé vers 14h donc on tente. On c'est à dire une dizaine de Onekiteux prêts à explorer ce site qui n'a que rarement dévoilé ses qualités.

    Une petite heure de peaux et bingo, c'est dégagé, quelques nuages peu denses qui défilent sur les hauteurs, 15/20nds ou un peu plus.

    A peine quelques traces laissées par Nico hier, y a du boulot!

    La neige est parfaite 10/15cm de peuf sur du dur et il y a des hectares à trasher

    On part quand même explorer les hauteurs, et de fil en aiguilles suivre les crêtes qui mènent dans les combes au nord de la Pointe Feuillette où la c'est encore une énorme gavade:

    Panoramique pris en direction du nord-ouest avec le Rognon au milieu:

    On a bien bossé:

    La journée s'est passée entre aller-retour en haut, trash et pause; ailes au parking:

    Pour la pause:

    Encore une bien bonne journée et pas déçu après celle d'hier

    Trace Google:


  • Modérateurs Onekite FFVL

    Ca pouvait le faire aujourd'hui, du vent, de la neige et à priori pas trop de nébulosité. Pendant le trajet on se rend compte que le Trièves n'est pas hyper net, un coup de téléphone à la Jarjate nous indique que les nuages dégueulent du col.

    Forts de l'expérience de Nicolas de la veille et qui nous accompagne aujourd'hui, c'est moins chargé qu'hier et ça s'était dégagé vers 14h donc on tente. On c'est à dire une dizaine de Onekiteux prêts à explorer ce site qui n'a que rarement dévoilé ses qualités.

    Une petite heure de peaux et bingo, c'est dégagé, quelques nuages peu denses qui défilent sur les hauteurs, 15/20nds ou un peu plus.

    A peine quelques traces laissées par Nico hier, y a du boulot!

    La neige est parfaite 10/15cm de peuf sur du dur et il y a des hectares à trasher

    On part quand même explorer les hauteurs, et de fil en aiguilles suivre les crêtes qui mènent dans les combes au nord de la Pointe Feuillette où la c'est encore une énorme gavade:

    Panoramique pris en direction du nord-ouest avec le Rognon au milieu:

    On a bien bossé:

    La journée s'est passée entre aller-retour en haut, trash et pause; ailes au parking:

    Pour la pause:

    Encore une bien bonne journée et pas déçu après celle d'hier

    Trace Google:



  • MONSTRUEUX

    Je suis blazé, c'était vraiment pas le week-end à chopper la crève !

    Encore bravo

    La photo qui montre l'étendue de votre boulot du jour elle tue…

    Xav



  • rhoôôôôô ben dis donc Marc, t'as carburé pour faire le CR

    encore de la grosse session today

    comment on a pourri le spot

    reste a expliqué le pourquoi de la tente mystère....





  • oh là là les cadences infernales, ça n'arrête pas, un véritable week-end de serial kiter et encore un superbe itinéraire de parcouru, si j'avais su



  • @sebpalapeine:1y65gthy:

    reste a expliqué le pourquoi de la tente mystère....

    Ya un onekiteux qui a ouvert un bar itinérant ? La tente c'est pour mettre les bières au frais !

    xav


  • Modérateurs Onekite FFVL

    @sebpalapeine:1tssgktx:

    reste a expliqué le pourquoi de la tente mystère....

    Tu veux un indice

    C'était la session ski-joëring de la journée


  • Modérateurs

    Un WE Onekite randokitegavade incroyable !!
    Doublé Ambel + col2laX !!!!!!!

    @rafkite:2fl7bgpk:

    oh là là …
    ...si j'avais su

    Cachotiers, va !!
    Et la rubrique "Prévisions des sorties", alors ?

    Euh, sinon… Le refuge est ouvert, au fait ?



  • Hah d'accord c'est plutôt un resto d'altitude alors !
    Gardez les bières pour Beauduc…

    Pour les prévisions de sorties, ils ont pas encore mis le wifi sur le parking de l'inter Seyssins ! alors dur de faire un post le matin en partant je suppose...



  • @Louis:1pdoaxwn:

    Euh, sinon… Le refuge est ouvert, au fait ?

    On a vu des gens manger en terrasse mais on est pas aller voir si il etait ouvert. L'année derniere il etait fermé quand on est passé vers noel.


  • Modérateurs Onekite FFVL

    @Louis:2gcrf4t8:

    :shock: Un WE Onekite randokitegavade incroyable !!
    Doublé Ambel + col2laX !!!!!!!

    Cachotiers, va !!
    Et la rubrique "Prévisions des sorties", alors ?

    Yes WE de rêve , une sorte de rattrapage pour moi, après une saison un peu calme...
    Faut voir les dimanches de m... qu'on s'est tapés cet hiver...

    La décision pour le col s'est prise ce matin et c'est vrai que le rdv est souvent donné sur le parking de l'Intermarché de Seyssins



  • @zav.lif:1k482nsy:

    La photo qui montre l'étendue de votre boulot du jour elle tue…

    SUPERBE
    Mais ce genre de boulot, Emmanuel te le torche en 3/4 d'heure
    Bravo pour l'enchainement et vivement les WE de 3 jours...


  • Modérateurs Onekite FFVL

    La trace en deux parties, au nord:

    et plus au sud:

    A un moment donné j'avais envisagé un itinéraire original pour rejoindre le Col de la Croix par les crêtes en partant de l'accès du Rognon, remontant la combe au NE et lancer l'aile au Col de la Chante:

    Finalement c'est peut-être pas complètement idiot, sûrement engagé:

    Délicat si l'on regarde la crête vue de l'endroit le plus au nord de la trace:

    Affaire à suivre

    PS: marrant ce GR93 qui relie le col de la Croix à Ambel.


  • Onekite Club

    pour info vous partez d'ou pour faire cette randoKite ? et qu'elle est la meilleure orientation de vent .Merci
    il y a peut être un post à ce sujet



  • Regarde ici pour voir l'arrivée à la voiture :
    http://www.gpx-view.com/gpx.php?f=20100 ... acroix.gpx

    Et la pour la météo Windguru de Lus
    http://lvq.production.free.fr/meteo.html

    Il faut du vent de nord. Le vent rentre bien et doit etre un peu moins fort qu'a Font d'Urle, bien regulier car pas d'obstacle devant. Le probleme c'est le brouillard qui a tendance a être scotché sur le spot avec grand beau au sud, juste deriere les falaises.


  • Onekite Club

    merci Ben pour les infos je suppose qu'en fonction de l'enneigement on peut monter plus haut en voiture.



  • pas l'hiver je pense car ensuite c'est des pistes de fond. Au printemps probablement, mais les pistes damées peuvent tenir longtemps … Hier la route s'arrêtait au centre de vacances.



  • Euh….. là ça fait deux CR du siècle.
    C'est bien ça, j'ai pas rêvé ?



  • @Boogly:2u4d1p6k:

    Euh….. là ça fait deux CR du siècle.
    C'est bien ça, j'ai pas rêvé ?

    Oui, c'est ça, c'était un we plutôt sympa


 

chargement-monteynard-webcamMonteynard plage Nord - Click for Live