Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
3Evéchés de printemps..16 noeuds, 30 de pow..le20/03+ VIDEOS
-
Superbe les photos et la vidéo
-
D'accord avec Seb…
Lolo j'adore la premiere photo -
Deuxième couche , Le CR en Images
Départ à 9h30 en 6m
Cela monte super facile
Passage en 10 à mi montée, les crêtes fument
Debut de session sur le bas du spot
Pour une séance de vols avec un acolyte, Remy
Visite de la grande combe
Pour rejoindre le spot par la montée du pic blanc
Passage de la partie raide
pour atteindre le petit plateau super joueur
Le col pour rejoindre le galibier
Retour sur le bas du spot ou Eric et Laurent volent.
Balade de Laurent dans les grandes pentes des 3 Evech
Nouvelle séance de vols
16h30, le spot du haut bien tracé
-
Et ça continue le lendemain !!!
Mercredi, le spot était refait à neuf (tite couche ds la nuit)... mais plus galère pour monter dans 6/15N plutôt ENE... Chance, sélection selon les choix itinéraire/aérologie/reliefs, connaissance du spot, qualités du kite, du pilote... Bref, je chope toilé la première crête, passe sous la salle d' attente du relais en 15 mn tendu sur 3/6N pendant que d' autres remontent laborieusement le sommet de la crête effilée, et ensuite le long devers sous petit vent favorable régulier 10N en loops harmonieux... Carte chance aussi.
Prem's en haut en 12.5 Smart, seulement 5 à arriver tout en haut pour 3 h de super session avant que le vent passe par de grosses molles ou pétole. Je retrace la crête du relais où croisent qq ailes puis ---> col direct...
Retour 15h30 en bas, la neige au col reste pas trop naze avec la nouvelle couche de blanc.
(Par respect pour ceux qui travaillaient, CR automodéré et... une tof en plus
Regard arrière avant dernier étage du "3Evêchs Paradis" :Uploaded with ImageShack.us
-
… et une 2ème par simple modeste témoignage/partage des plaisirs du "3Evêchs Paradis" en ce mercredi 21 :
Uploaded with ImageShack.us
-
La vidéo de cette session d’anthologie :
39997545
C’est nouveau, je lance le montage participatif
Le montage actuel est un peu particulier (beaucoup d’accélérés )
J’avais pas mal d’images et je ne voulais pas dépasser les 5 minutes
que je considère comme déjà long pour ce genre de vidéo.
J’ai peut-être un peu abusé, merci de me donner votre avis.
Je recevrai avec plaisir vos critiques bonnes ou mauvaises. -
C'est là tout le problème du montage vidéo pour le snowkite.
Arriver à rester sur 3 minutes maxi quand on a 1h de rushes sur une belle journée.
Et alors quand on rentre de voyage avec quatre belles journées, c'est carrément mission impossible.
Ainsi, certains aspect du snowkite sont plus faciles à enchaîner que d'autres.
Le freestyle est idéal car un mouvement énorme d'intensité ne dure que 2 secondes maxi.
Alors que le vol de pente par exemple, oblige tout de suite à allonger la vidéo qui devient ennuyeuse.
Avec ce paradoxe surprenant : plus le vol de pente est fabuleux, plus la vidéo est ennuyeuse.
Pareil pour les montées de très grandes pentes ou couloirs extrêmes, c'est forcément long, ou alors on coupe beaucoup et ça ne rend plus.
C'est jamais facile la vidéo pour réussir à réunir en un ensemble équilibré tout ce que l'on voudrait proposer.
Après ça, je pense que si le film apporte des informations utiles, si il y a des vues qui sont un peu nouvelles, si le rythme d'enchaînement des clips est bien dosé, on a toujours du plaisir à regarder jusqu'au bout, même si c'est un peu long, on ne voit pas le temps s'écouler.Bon, j'ai bien participé à la vidéo participative ?
-
Moi je trouve que c'est un super montage!
-
Avec des heures de rush, vous devez avoir de quoi monter un bon bêtisier et là on s'ennuie jamais.
-
Un style qui change, pas mal, et bien rigolo les paymobils en vdp
-
Du bon boulot mon francis, des zones calme et d'autre plus rapide, very good
-
Bravo
-
Très sympa ! ça fait rêver !
Alors pour les plans long et beau , style vol de pente, montée de couloir etc , ...
Petites astuces pour éviter que ça devienne ennuyeux : L'accéléré , mais ça tu le fait déja !
Ensuite tu peut aussi quand la musique est dynamique faire des plans qui "sautent" en gros, en rythme avec la musique tu fait avancer le rider en coupant des morceaux de vidéo .
Exemple avec une de mes vidéos (mais qui , attention, n'a pas la prétention d'être mieux que la tienne, bien au contraire )
à 0:16 plan long, accéléré
Ensuite pour varier , ensuite à partir de 0:20, avance par "saut" en rythme sur les percus .
Ensuite dans des vidéos comme "green as grass" les rares plans qui ne sont pas ultra rapide et totalement extrême utilisent cette méthode à l'extrême mais la c'est une autre histoire question du temps de montage !!
Pour finir, on peut carrément adopter la stratégie inverse, faire des plans volontairement longs avec une musique planante dans le but de donner un côté "rêve" plus qu'un côté "sport"
mais , il vaut mieux éviter de mélanger les styles dynamiques et planant dans une même vidéo, sauf si la musique et le style de ride s'y prettent (ex: passage de freestyle sur la partie péchu de la chanson puis vol de pente dans les passage plus doux …) -
j'aime bienl' accélerer dans ta vid francis ça fait bien et ça reflète bien le sport du moins a mon humble avis
-
Moi j'aime pas trop ta vidéo Francis. Ca pourrait etre peaufiner d'avantage. Y'a quelques beaux plans mais perso je pars du principe de faire une selection drastique dans les images et de ne jamais mettre le meme plan (sauf si c'est vraiment exceptionnel, par exemple je trouve ca tout a fait justifier dans la montée du couloir de Johan de la derniere video de Boogly, cette partie est meme plutot bien reussit et déjà serieusement raccourcie par rapport à l'original). Sinon le vol de pente c'est tres monotonne et donc ca doit rester rare dans une vidéo, si le plan est beau, la montagne derriere etc.
Un exemple, (je veux pas dire par la que je dois etre pris en exemple …), dans la derniere video de Grece.
Je reviens avec 7-8h de rush, je fais un film de 4min tres variés. Soit environ 1% d'images gardées (pour les photos je suis plus souvent dans les 10%. Ce qui revient a peu pres au meme, 1% du temps en video = 10% des plans ?). Les copains sont hyper frustrés de ne pas voir plus d'images qu'ils savent qu'on a filmé ! Tanpis pour eux les autres les autres sont ravis de voir une vidéo courte qui les fait rever. Il reste pleins de plans qui disparaitrons dans les entrailles de mon ordi ... tanpis, la faciliter du numérique nous permet de filmer en abondance à faible cout, il faut se forcer a ne diffuser que le plus beau. Et c'est le seul moyen d'avoir une video qui dure dans le temps et que eventuellement qqes persones regarderont plus d'une fois ?De manière générale, il y a maintenant une abondance de vidéo sur le web ou chacun a son retour de session balance son truc. Je suis pas du tout fan. Le plus souvent je trouve ca intéressant juste pour connaitre les conditions de neige ... les vidéos ou l'image, le son, les plans, le montage sont de qualité se font rare ... pourquoi ne pas attendre quelques sessions pour faire une belle vidéo qui se regardera encore quelques années plus tard ?
Le plan est magnifique mais malheureusement la vidéo ne contient que ca et je n'ai pas reussit a la finir. Ce plan la dans une vidéo de Pascal sur l'année et ca devient une vidéo de reference en snowkite ! Comme sa premiere vidéo Advance, ultra variée, c'est elle qui m'a décider de me mettre au kite en 2003 et bizarement on a toujours pas fais beaucoup mieux en terme de variété dans une vidéo de snowkite :Bon bein voila, c'était mon mode critique ... désolé ... j'espere rester constructif !